Actualités

Les Suisses et l’anglais

Les Suisses maîtrisent moins bien l’anglais qu’il y a un an, selon l’étude annuelle d’Education First. La Suisse chute ainsi à la 19e place du classement international. Les compétences des Suisses dans la langue de Shakespeare se sont détériorées de 1,54 point par rapport à l’année dernière. C’est la première fois depuis le début de l’étude il y a neuf ans.

L’évolution négative a été enregistrée dans toutes les régions linguistiques et pour tous les groupes d’âge. Les villes cosmopolites tournées vers l’international, comme Genève et Zurich ne font pas exception à la règle. Seule Lausanne affiche un progrès.

Le niveau d’anglais est toutefois «élevé» en Suisse. La région zurichoise tient le haut du pavé avec des compétences «très élevées». Les cantons de Genève et du Tessin font en revanche office de mauvais élèves et affichent des compétences «modérées».

Le première solution est donc de parler, de proposer des dessins animés en VO, en anglais au plus jeune de suite comme dans les pays Nordiques.

En combien de temps puis-je améliorer mon anglais?

Contactez nous

Retrouvez toutes nos informations : www.formationsco.com