Actualités

Rares sont ceux qui apprennent avec facilité une autre langue. Savez-vous pourquoi ?
Parce que nous sommes tous différents et que nous apprenons tous différemment !

Savez-vous par exemple que la méthode d’immersion est formidable pour apprendre une langue étrangère mais surtout et seulement quand on est auditif !

Seuls 15% d’entre nous sommes auditifs. Alors quid des 85% restants ?

Doit-on les obliger à s’adapter à la méthode et au professeur qui l’enseigne ?

Les enseignants Formations&Co sont sensibilisés à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et adaptent leur enseignement selon que vous êtes plutôt visuel, auditif ou kinesthésique pour qu’enfin apprendre une langue se fasse en toute fluidité.

Plutôt que d’imposer une méthode à nos apprenants, nous regardons d’abord comment ils apprennent et quels sont leurs objectifs.

Si vous êtes plutôt Auditif (15% de la population), nous vous proposons une méthode d’immersion par exemple, et si vous êtes Visuel ou Kinesthésique, nos professeurs s’adaptent et vous proposent la méthode pédagogique qui vous convient le mieux.

Nous demandons de plus, à nos apprenants, d’apporter matière au cours (leurs rapports, leurs e-mails, les problématiques qu’ils ont rencontrées dans la semaine, etc.).

Le professeur construit alors son cours autour du besoin concret de l’apprenant et devient un véritable coach linguistique.

Ainsi, les cours deviennent plus vivants, plus interactifs et l’apprenant peut immédiatement appliquer ce qu’il vient d’apprendre. L’ancrage des connaissances est ainsi renforcée et utile.